Comme le détaillent les parties "Prendre des notes", "Travailler ses supports écrits" et "Se créer des outils de travail", plusieurs types de tâches peuvent être planifiés en fonction du cours et de ses exigences :

Avant ou après le cours

  • Survoler, repérer la structure... pour faciliter la prise de notes ou pour se remémorer le cours précédent

Après le cours

  • Retravailler ses notes personnelles
  • Lire attentivement ses syllabus et livres de référence

Avant et/ou après les répétitions selon le moment de la mise à disposition des exercices et à la fin d'un chapitre

  • Faire des exercices

A la fin d'un chapitre

  • Construire un résumé, un plan ou une synthèse

L'objectif est d'avoir (re)travaillé chaque cours avant la séance de cours théorique suivante de manière à disposer des informations :

  • complètes
  • intégrées dans un seul document
  • structurées
  • comprises

Ce support servira de base de travail pour mémoriser votre cours si ses caractéristiques lui permettent de se rapprocher d'un résumé (auquel cas il sera idéalement complété d'un plan ou d'une synthèse) ou pour produire un résumé si ce n'est pas le cas.

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