Une session d'examen (surtout la première) est une expérience importante, riche en découvertes et en informations qui vous seront très utiles pour envisager, adapter, améliorer la suite de votre travail d'étudiant·e. Aujourd'hui, posez-vous les bonnes questions pour analyser vos conditions de travail et d’étude et (encore) mieux préparer vos futures sessions :

  • Le travail réalisé vous a-t-il bien préparé·e aux examens ?
  • Comment avez-vous géré votre temps pendant la bloque et les examens ?
  • Aviez-vous correctement anticipé les exigences des enseignant·es ?
  • Quelles décisions sont à modifier ?
  • Quelles sont les activités et décisions à maintenir car elles ont porté leurs fruits ?
  •  ...

Ces expériences serviront en effet à améliorer votre perception des exigences attendues, mais aussi peut-être à reconsidérer les différentes étapes qui ont précédé les examens. Les examens sont un aboutissement, certes, mais aussi une occasion de redémarrage dans de bonnes conditions, avec une motivation accrue.

Prendre connaissance de ses résultats Gérer la réussite ou l'échec Dresser le bilan d'une session
Boîte à outils
- Dresser le bilan après les examens
Faire le bilan après la session outil   illustration

Partager cette page