Au niveau des apprentissages, votre rythme biologique amène également à se poser les questions suivantes :

  • A quels moments êtes-vous le plus efficace pour étudier ?
  • A certains moments, vous vous sentez sans doute dans l'incapacité de travailler un cours : quel(s) cours ? à quel(s) moment(s) ?

Repérez les périodes où vous êtes moins efficace : vous y programmerez des loisirs ou des tâches peu "implicantes" et planifierez les travaux plus difficiles quand vous vous sentez plus énergique.

A partir du fichier "Mon horaire hebdomadaire" complété de votre horaire de cours :

  1. Listez vos moments "forts" habituels : réfléchissez aux moments où vous vous sentez en général assez en forme et indiquez-les en vert dans le tableau.
  2. Précisez ensuite vos moments "faibles" : repérez ensuite les moments où vous vous sentez généralement peu énergique (en gris), notamment suite aux activités (cours, longue journée...) qui entraînent chez vous une grande fatigue et donc peu d'efficacité dans un travail intellectuel.
  3. Laissez en blanc les moments où vous vous "sentez entre les deux"
  4. Si vous vous sentez incapable d'aborder une matière particulière à un moment donné, précisez-le.

mon horaire hebdomadaire 2014-10-28 15-34-45 990 

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Boîte à outils
Repérer ses moments "forts"     illustration

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