Un bilan en situation d'échec après la seconde session


Si la seconde session ne s'est pas bien passée, la déception sera certainement importante, surtout si vous avez beaucoup travaillé pour vous y préparer.

Comme après la première session, faites au plus vite les démarches nécessaires pour vous informer des raisons de vos résultats et n'hésitez pas à vous faire aider par les services d'accompagnement pour prendre certaines décisions importantes, comme poursuivre dans la même filière d’études ou vous réorienter. N’oubliez pas qu’à l’issue d’une deuxième session, le temps est compté, car l’année académique suivante recommence rapidement : vous ne pouvez pas attendre une quinzaine de jours avant d’analyser les éléments qui vous amèneront à poursuivre des études supérieures, où que ce soit.

Enfin, quand vous aurez décidé de la suite, tirez parti au maximum de vos expériences. Loin d'être une année perdue, l'année "échouée" vous aura appris beaucoup sur vous, les décisions à éviter dorénavant, les habitudes de travail à privilégier... De quoi mieux démarrer et vous permettre de réussir vite et bien votre nouvelle entreprise !

Boîte à outils
S'informer sur les services d'accompagnement       info

Partager cette page